Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
10 octobre 2007

Au marché de la Butte

march__butte_montmartre_copie

Vous aurez sans nul doute reconnu la fameuse épicerie "Au marché de la Butte" qui a servi de décor à des scènes du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Et bien, elle tient encore debout et a conservé son cachet d'origine ! Vous remarquerez l'état du auvent et des peintures ! hum ! Mais refaire la déco ou redonner un coup de fraicheur ferait perdre à notre petite épicerie tout son charme de french grocery store ! Les touristes seraient perdus et ne pourraient plus s'immortaliser devant ! Quel affaire !
Malheureusement, un panneau de sens interdit est venu se glisser juste devant le marché ... merci le service des voiries !

Suite au succès du film, l'épicerie a conservé le nom que Jean-Pierre Jeunet avait donné à la maison "Collignon". Vous vous souviendrez tous de ce fameux "Collignon tête à gnon, Collignon face de fion ..." que Lucien (Djamel Debouze) s'exerçait à répeter. C'est d'ailleurs devenu mon exutoire à moi aussi quand je suis énervée contre quelqu'un au boulot ... hum !

Au marché de la Butte
56 rue des Trois Frères
75018 Paris
Metro Abbesses

Edit : Hormis immortaliser cette épicerie, vous pouvez aussi y acheter vos fruits zé légumes !!

Publicité
Commentaires
J
Super épicerie, mais attention aux contrôles radar dans le quartier. Bien le Bonjour à Anne.
J
Super épicerie, mais attention aux contrôles radar dans le quartier. Bien le Bonjour à Anne.
D
ahah ! Très marrant en effet le sens interdit :)
M
@ Alice : Yep ! Vive le cinoche français !!<br /> Biz
A
Coucouu . J'adoore la réplique =]<br /> Le film c'est mon coup de coeur ( même s'il est sorti depuis un certain temps Lol !!!!! ) , subtil avec de super musiques !!<br /> Audrey Tautou , évidament et Jamel toujours aussi amusant ...<br /> <br /> Bisous bonne semaine !
Archives
Publicité
Publicité