Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
25 janvier 2008

La Cave des Abbesses

cave_abbesses

Voici un lieu bien sympa que Faustine m'a fait découvrir dernièrement aux Abbesses ... Moui je sais c'est plutôt mon quartier donc normalement à moi de lui faire découvrir, mais il faut savoir parfois inverser les tendances !

Premier aperçu : une devanture un peu vieillotte mais qui sied bien à l'authenticité du quartier. Ces lettres blanches sur un fond bordeaux donnent le ton : Vins de propriété - Cave des Abbesses. Ahhh enfin une boutique à l'ancienne qui dénote des Nicolas and co ! En plus, cette petite boutique (petite car large de quelques mètres seulement) est entourée de restos, cafés et autres lieux sympatiques de la rue bien vivante des Abbesses. cave_abbesses2

En entrant, on découvre une pièce tout en longueur exposant les divers crus et différents cépages. J'avoue que je ne m'y suis pas attardée mais je saurai où faire mon marché la prochaine fois !

Puis, on se faufile dans l'arrière boutique qui fait office de ... bar à vins ! Petite salle ornée d'une cheminée, d'un bar et de quelques tables, l'ambiance y est chaleureuse. Un petit feu aurait été le bienvenu, faute de petits courants d'airs avec la boutique ... Nous nous attablons avec Faustine et commençons à lorgner la carte de près : un kir royal à 2.5 € (dans mes souvenirs), un verre de Sancerre à 2.8 €. Voilà qui est raisonnable ! Il est même possible de commander des assiettes de charcuterie (entre 4 et 8 €).

Voila donc un concept store bien sympa : consommer et acheter en même temps ! A faire partager entre amis ! (il manquait juste une tite note de Brassens dans le fond mais sinon bien mignon !)

Bon, logiquement çà sera à moi, la prochaine fois, de faire découvrir à Faustine un endroit sympa à Ménilmontant ... Alors tiens toi prête ! ;)

Alors, çà vous tente un pti verre de vins dans l'arrière boutique ? Vous vous y connaissez en oenologie ?

La Cave des Abbesses
43 rue des Abbesses
75018 Paris
Metro Abbesses
Bar à vins ouvert à partir de 17h00 le soir

Publicité
Commentaires
M
merci Faustine ! à bientot biz ;)
F
Prête?<br /> Et comment :)<br /> Bon résumé en tout cas.<br /> Une belle plume pour qualifier cet endroit que j'adore.<br /> Biz et à bientôt à Ménilmontant...
Archives
Publicité
Publicité