Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
26 juin 2008

Le Pré Verre

le_pre_verre

Je ne sais si vous êtes un(e) de ces accros au new french fooding mais moi pas trop trop ... Pourtant ce genre de restaurants fleurie à droite et à gauche dans Paris. J'en ai testé un hier soir : Le Pré Verre situé dans le 5e à Panam.
Un restaurant, bistrot, bar à vins qui propose de la nouvelle cuisine originale autour des épices.

Cadre : quartier agréable (La Sorbonne, Boul Mich')
           décoration originale (grande horloge au mur) - pas de carte : menus sur grandes ardoises
           petite terrasse

Assiette :
Les chefs incorporent épices aromatiques et orientales dans une cuisine plutôt française, cela donne quelque chose d'assez original. A l'énnoncé de certains plats, il est difficile d'en imaginer la saveur, mais il faut savoir se laisser tenter et jouer le jeu ! Et j'avoue ne pas avoir été déçue.

Exemple
entrée : guacamole de petits pois et scampis sautés
plat : dorade rôtie, risotto de riz rouge et fenouil au saté
dessert : abricot à la citronelle et glace à l'aubergine

Les Frères Delacourcelle :
Marc et Philippe Delacourcelle sont deux frères qui ont monté ce restaurant, l'un côté fourneaux et l'autre côté cave. Inspirés par leurs voyages en Orient, ils ont ramené avec eux des saveurs et le goût pour les épices.

Les petits plus :
le site web bien fourni avec entre autres des recettes de cuisine originales
les livres des Delacourcelle en vente sur place : Le gibier en cuisine - Cuisine et Influences - Ma cuisine à fleur d'épices

Menus à 27.5 € le soir et 13.5 € le midi
Réservation recommandée

      le_pre_verre_ardoises3      le_pre_verre_Devanture

le_pre_verre_horloge

Le Pré Verre
8 rue Thénard
75005 Paris
Plus d'infos

Publicité
Commentaires
M
@Flo Bretzel : c'est bien d'avoir de nouvelles adresses de resto, çà change !
F
Je le note pour mon prochain passage sur Paris!
M
@Faustine : à vrai dire moi non plus, mais là c'était une opportunité à tester !
F
Chouette concept, mais je ne suis pas dans ce trip là pour le moment.<br /> Peut être plus tard ;)
Archives
Publicité
Publicité