Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
19 août 2009

15 choses incontournables à faire en Corse !

maure_drapeau

1 - farniente : sieste, hamac, et verre de rosé sur fond de cigales ... kss kss kss kss

2 - se lécher les babines : la gastronomie corse a du bon : cannellonis aux bruccio (fromage de brebis), frappes (beignets corses), charcuterie (saucissons de sanglier, figatelli etc. = attention à la contrefaçon !), tortes ...

3 - de belles randos dans les sentiers de GR (sensations garanties)

4 - baignades dans les torrents limpides et frais en pleine montagne

5 - découverte des petits villages corses avec des ptits vieux qui vous regardent sur les bancs avec l'œil hagard.

6 - découverte de voitures rouillées dans les fossés, trous de balles dans les pancartes routières, gendarmeries brulées !!! de l'aventure, jvous dis !!

7 - bronzage intense sur les magnifiques plages de palombaggia, santa ghulia, rondinara, salleccia etc. avec de l'eau turquoise et un beau sable ... haaaa çà me fait encore rêver ...

8 - excursion en mer des calanques de piana au soleil couchant (ou autres calanques d'ailleurs)

9 - promenade (on regarde mais on ne touche pas !) devant les yachts luxueux dans le port de Bonifaccio

10 - nuit de folie dans la plus grande boite d'Europe (si si), la Via Notte à Porto Vecchio, avec les meilleurs dj du moment
(pas fait finalement ...)

11 - tour du cap corse en voiture, cheveux aux vents

12 - concerts de chants polyphoniques corses

13 - piquage intensif par les moustiques et autres méduses

14 - lecture intensive de Corse Matin (attentat, chiens et chats écrasés etc.)

15 - prendre le cote hublot dans l'avion pour avoir vu sur l'ile de beauté !

Publicité
Commentaires
M
@ Faustine: noooooon ! promis, je ne parlerai plus de la Corse !!!! ;) qq clichés à venir ...<br /> @ Poetic Chelsea : je ne connais personne qui en soit revenu déçu !!! En plus c'est soleil garanti tous les étés !!
P
Il faut vraiment que je découvre la Corse! Bon retour dans la capitale ....
F
Je crois que je vais finir par ne plus te fréquenter toi :)))<br /> Belle esquisse de ton voyage. Hâte d'en savoir plus.
M
ne m'en parle pas !!!! j'étais déprimée à l'idée de retourner au boulot ! çà fait longtemps que çà ne m'étais pas arrivée ...
S
Pas trop difficile le retour?
Archives
Publicité
Publicité