Montmartre&Co

Le blog de Montmartre revisité par une néo montmartroise

mardi 13 octobre 2009

Une provinciale à l'Hotel Costes ?

costes_paris

 

(la provinciale c'est moi ! je précise, au cas où certains trouvent ce titre péjoratif !)
Moi
car bien que vivant à Paris depuis maintenant plus de 7 ans (j'adore Paris), je ne me sens pas vraiment Parisienne et revendique mon appartenance à ma chère province.

Revenons à nos moutons ! Avec une collègue de boulot, nous nous sommes dit que nous ne pouvions décemment pas habiter la grande capitale sans avoir baladé notre minois dans des hauts lieux branchouilles (juste pour voir !) Quelles snobinardes pff !

C'est avec entrain que nous avons foulé le pavé de la place Vendôme pour nous retrouver devant l'Hôtel, voituriers et midinettes à l'entrée.

costes

Quand nous passons la porte, nous arrivons dans une entrée aux couleurs chaudes et lumières tamisées, à l'image de la musique lounge qui fait le succès des CD Costes. Un petit guéridon et une charmante jeune femme nous dirige vers le "bar". A notre gauche, de beaux salons avec fauteuils de velours rouge bordeaux, lustres, et petites tables, à notre droite avant de descendre quelques marches vers ce fameux "café", une très jolie cour intérieure non couverte où l'on peut venir diner. (on retrouve le style de tous les grands hotels- le plazza athénée, le prince de galles etc. : la cour intérieure)

Le bar/café du Costes, c'est un endroit encore plus tamisé, plus sombre que les salons mais qui conserve le coté cosy (pouffes en velour, bougies).

Évidemment quand on vient dans ce genre d'endroit on paye le décor et la note est plutôt salée : 18 à 20€ le cocktail basique ou coupe de champagne (je ne vous raconte pas les prix des cocktails plus élaborés !) On prend donc un verre et pis-c'est-tout !!

La clientèle est à l'image de l'hôtel/restaurant : top fashion même que t'es même pas à la mode à coté d'eux !! Filles à frange, et aux jambes à rallonge, mini robes, slims taille 34, bijoux classieux, sacs griffés, dandys de 40 berges, champagne, caviar, macarons .... çà m'énerve !!!!!!!! comme dit notre cher Helmut Fritz !!

Nous cherchons les toilettes, une grande épopée ! Après 15 min de recherche intensive nous les trouvons au sous sol, étant passé par tous les petits salons privés dans les recoins, avec écran plat, champagne et j'en passe ! (pfff on a même pas vu de gens connus !)

Bref, c'est très sympa d'y aller une fois de temps en temps, le décor vaut vraiment le coup d'oeil, mais dans le fond, c'est tout de même un autre monde ! Le monde du as-tu-vu-ma-grosse-rolex-?  !!

(mon appareil étant vieux et mes photos étant ratées, vous n'aurez droit qu'à ce lustre en guise de décor ; dommage car les salons étaient vraiment beaux et la cour intérieure craquante !)

Et vous le Costes ? Avez-vous déjà essayé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bookmark and Share

Posté par montmartre_chica à 08:10 - Miam ! - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • Je préfère limite aller au Ritz
    Pas fan de la chaine Costes ...

    Posté par Faustine, mardi 13 octobre 2009 à 10:03
  • Je suis déjà allée rue Saint Honoré deux fois. Et j'ai trouvé ça n'avait rien à voir avec l'image qui circule : pas de célébrités, pas de mannequin... juste des gens avec plus d'argent que la moyenne... Du coup, ce n'est pas non plus mon "spot" de luxe préféré. Dnas le genre, je préfère le Plaza Athénée ou le Prince de Galles... Du vrai luxe plus que du branchouille!

    Posté par sheily, mardi 13 octobre 2009 à 11:05
  • Je n'ai jamais mis les pieds chez Costes mais leurs plats préparés en vente chez Monoprix sont divins et plus abordables que de manger sur place au restau

    Posté par annouchka, mardi 13 octobre 2009 à 16:56
  • @ faustine: ah j'ai pas encore testé le ritz mais je ne crois pas que je me sentirais très à l'aise là bas ...
    @ sheily : oui justement on croyait voir des peoples ... même pas ! en revanche des minettes qui ressemblent à des mannequins oui ! Mais la clientèle est plus agée que je ne pensais. J'ai testé le plaza athénée (dans le cadre de mon ancien boulot ... pas à titre perso) c'est superbe et mon chéri m'a emmené prendre un brunch pour mon anniv au Prince de Galle qui est en effet chic et moins people. Sympa une fois de temps en temps
    @ annouchka : je n'ai pas testé ces plats tiens ! je vais voir ...

    Posté par Montmartre_chica, mardi 13 octobre 2009 à 22:19
  • J'aime assez celui de Beaubourg et bien évidemment, le Café Marly au Louvres.

    Posté par Amelie, dimanche 25 octobre 2009 à 16:59
  • @Amélie : Je ne connais pas le café Marly mais j'en ai pas mal entendu parler ! A voir ...

    Posté par Montmartre chica, dimanche 25 octobre 2009 à 20:34

Poster un commentaire