Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
8 février 2010

Nord du Vietnam : Hanoi

Hanoi
 

Un peu effrayée par les tours gigantesques de Hong Kong, qui m’auraient presque donné un torticolis, nous partons mon cher et tendre et moi-même au pays du chapeau pointu ! Eh oui, je vous informe que les soit disant chapeaux pointus ne sont pas chinois mais bien vietnamiens Messieurs Mesdames !

Bref, nous voila arrivés à 3h du mat’ à Hanoi (après avoir attendu peut être 5h à l’aéroport de Hong Kong à cause d’un retard, et montré notre plus beau sourire  - cheveux en bataille, pas réveillée etc. à la douane vietnamienne en arrivant).

La nuit triste et tranquille laisse place dès 6h le matin a un gigantesque cohu bohu dans la rue : des enfants, des femmes, des hommes, des motos, des scooters, des voitures, des pousses pousses, des porteurs et j’en passe ! Tout cela grouille du petit matin jusqu’au soir ! Bien évidemment nous sommes harcelés de toutes parts pour acheter de l’artisanat, des fruits, des objets en tous genres !

Hanoi2


Dans le centre de Hanoi qui est resté plus traditionnel que Ho Chi Minh ville (Saigon) on trouve de vieux quartiers : le Lac Hoan Kiem avec sa pagode, le quartier français, la cathédrale, le quartier des 36 corporations (36 rues, une pour chaque type de marchandise vendue ex : chaussures ...), le marché Dong Xuan (décevant).

Hanoi3

Lac Hoan Kiem

Hanoi4

Opéra d'Hanoi

Hanoi5

Nous avons visité le superbe temple de la littérature ! J'étais ravie, moi qui voulais voir des pagodes, j'étais servie !! Construit en 1070, ce temple a fait fonction d'établissement d'enseignement supérieur pendant 7 siècles ! C'était là qu'étaient formés les mandarins.

Hanoi6

Hanoi7

Hanoi8

Hanoi9

Hanoi10

Hanoi11

Hanoi12

Comme je le disais avant, traverser la rue relève d’un exploit sans nom !!! Des dizaines et des dizaines de motos, scooters s’engouffrent dans les rues ne laissant aucune possibilité de traverser, klaxonnant à tout va et polluant l’atmosphère ! j’avais la sensation d’avoir les poumons noirs de crasse !!

Dommage, j’avais pris une super vidéo de la ville et de son activité depuis un pousse pousse et comme je suis super douée j'ai réussi à tout effacer, croyant que c'était bien sauvegardé bien au chaud dans ma clé USB ... quelle quiche ! Bref, pour me consoler j'ai trouvé   cette émission qui est passée cette semaine sur France 5 Fourchette et sac à dos (avec Julie Andrieu) qui explore la nourriture Vietnamienne qui vous donnera un aperçu de l'ambiance dans Hanoi et de la Baie d'Halong.

Sinon voici l'introduction de la video (pour voir l'intégrale, cliquez ici)  :

Fourchette et sac à dos - Vietnam : introduction - France5

Restaurant à Hanoi :
Green Tangerine - 48 Hong Be - Hanoi : super restaurant gastronomique qui sert des mets vietnamiens exellents ! (prévoir quand meme un budget de 40$ pour 2)

Hotel  à Hanoi :
Sunshine Hotel - 86 Ma May, St Hoan Kiem Dist, Hanoi : bien situé dans le vieux quartier à 5 min à pied du lac Hoan Kiem hotel propre et personnel sympa. (compter 25 à 30$ la nuit)

> Revoir le post sur Hong Kong

Publicité
Commentaires
M
@ faustine: on n'en a jamais assez !!<br /> @ Elisa : merci ;)
E
Merci pour cette visite de reve.<br /> Et des photos excellentes<br /> Bon lundi<br /> Elisa, Argentine
F
Yessss, du rêve, encore du rêve ;)
M
et bien comme çà je te donne des idées pour tes prochaines vacances ;)
L
wow! wow! wow!!<br /> quelqu'un peut me rappeler ce que je fous à Paris, moi??!!
Archives
Publicité
Publicité