Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
16 mars 2010

Un brunch à Montmartre # 3 – Ginette de la cote d’Azur

ginette

Comme je suis bien partie dans ma lancée, je continue sur la thématique des brunchs !

Je suis souvent passée devant ce bar, resto que je regardais avec curiosité et surtout envie en raison de sa terrasse ensoleillée. Il se situe juste au dessus du métro Lamarck à deux pas de chez moi ;)
  C’est Catherine Darmon qui me l’a fait découvrir lorsque j’avais eu le plaisir de l’interviewer l’an dernier sur ses créations Fred The Dog, puis j’y suis retournée pour un brunch un dimanche midi.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui y règne, la décoration et l’histoire de ce restaurant. Déjà le nom est intriguant !

ginette2

désolé, photos Iphone ...

Concrètement, cette guinguette créée en 1923,  était un lieu culte à Montmartre bien connu des artistes du quartier. Ginette n’était autre que la propriétaire du lieu. Lorsqu’elle prit sa retraite son restaurant « Chez Ginette » devint « Ginette de la Cote d’Azur ». La déco est plutôt sympa : on peut voir des peintures racontant la vie de Ginette en levant le nez en l’air.

Au menu du brunch :


Café, jus d’orange avec pain frais, beurre et confitures. Miam ! Suivi d’une assiette de galette de pommes de terre, saumon fumé ou saucisses, brochette de tomate cerises/mozarella, œufs brouillés, salade. Délicieux ! Le meilleur pour la fin : une crêpe nutella chantilly !!

ginette_brunch

ginette_crepe

Cà c'est pour vous mettre en appétit ! Je sais c'est dur !!

Ginette de la Côte d’Azur

101 rue Caulaincourt

75018 Paris

Brunch le dimanche et jours fériés à 22 €


Vous cherchez d’autres adresses de brunch dans Paris ? Consultez Oubruncher.com, ce site malin et facile à consulter, vous présentera les brunchs parisiens en fonction de l’arrondissement, du budget souhaité, du jour d’ouverture, de style de restaurant.

Publicité
Commentaires
L
je confirme, la panse explose avec la chantilly...<br /> C'était top!
L
je confirme, la panse explose avec la chantilly...<br /> C'était top!
L
Vous avez reçu un petit tag chez moi Madame la tentatrice ;)<br /> <br /> http://libelul.com/?p=4630<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jane
M
@ Elisa : avez vous des sortes de brunch en Argentine ?<br /> @ the parisienne : alors tu es obligée de venir tester ;)<br /> @ Libelul : çà c'est le problème des photos !! c'est tentant ... ;)
L
Tentatrice !! C'est malin, j'ai hyper faim de crèpe maintenantn ;)
Archives
Publicité
Publicité