Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
22 avril 2010

Clic Clac Kodak !

93852886

Vous l’aurez remarqué j’aime partir en voyage (surtout version road trip - exit les agences de voyages ! Je ferais çà quand je partirai à la retraite et çà n’est pas demain la veille au vu de l’actualité !!) Bref, je vous ai fait partager les photos de mes derniers périples au Mexique, à la Réunion, au Vietnam et j’en passe ...
J’admire toujours les gens qui font de magnifiques photos et qui ont la patience !
Je me dis que çà tiens à deux choses : la première c’est d’avoir l’œil, le flaire, d’être observateur, afin de pouvoir prendre une photo au bon moment, avec le bon angle, la bonne luminosité, capter une émotion … c’est un art en somme.
La deuxième c’est la technique et l’appareil ! Comme je n’ai pas la patience de régler durant 3 min un appareil numérique,  je prends souvent mes photos en mode auto, que je retouche parfois sur mon ordinateur.
Les puristes diront que mes photos ne sont pas gégé, mais en faisant le tri j’arrive quand même à être satisfaite de certaines.
Il faut dire que mon appareil photo est assez vieux, qu’il floute tout ce qu’il peut à chaque micro brise et à chaque fois que je zoome.

Alors quand Top Achat, filiale de Rue du Commerce m’a proposé un partenariat avec la marque, j’ai accepté. Je suis donc en phase test sur l'appareil photo numérique Nikon Coolpix L22 Rouge (parce que marre du gris ou du noir). Que dire ? Je suis passée d’un 5 M pixel à 12 M pixel, autant dire que le changement est énorme !! Rien qu’en regardant dans l'écran, on se rend compte de la qualité du grain. L’appareil est compact, léger, il ne comporte pas de viseur mais son écran est grand et permet une bonne prise de vue. Une multitude de modes de prise de vue sont proposés afin d'avoir le meilleur rendu possible. Mes photos sont beaucoup moins floues comparé à mon vieil appareil : le bonheur ! (surtout du aux zooms optiques et numériques)
Les hics :
l’appareil est fourni sans carte mémoire (même pas une toute petite) il parait que c’est normal …
la coque est en plastique et fait donc un peu cheap
la batterie fonctionne avec des piles (gniiii)

En bref, tout de même bien séduite par l'appareil ! J'adore la dernière pub Nikon et je vous laisse la découvrir !

Merci à Top Achat !

Publicité
Commentaires
M
@ the parisienne : Et bien mes photos de Bourgogne (le post d'avant) ont été prises avec le Nikon ;)
T
la pub est juste géniale ! Je serais curieuse de le comparer à mon G11 ... parce que pour me faire abandonner Canon, il va falloir se lever de bonheur !!! quand nous montreras tu tes premières photos ??
M
@ Faustine : oui moi aussi il me semblait bien qu il y avait toujours une mini carte mémoire avec ... Mais comme tu dis je m amuse avec :)<br /> @ Libelul : ben, tu as fais de chouettes soirées blogs aussi non ? ;)<br /> @ Melibu : un jour viendra ton tour ;)
M
mais euh, pourquoi ils me proposent pas ça à moi ? *jalouse*
L
Pourquoi on me propose jamais des tests comme çà ... quelle chance !
Archives
Publicité
Publicité