Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
14 mai 2010

Comment voyagez vous ?

sac_voyage

Quand on part en voyage, en plus de la valise, il nous faut absolument le petit sac à coté qui remplacera notre sac à main. Alors j'ai essayé différentes choses au cours de mes voyages ou courtes escapades :

- le sac à main, comme son nom l'indique : il nous encombre les mains, on ne peut pas mettre tout ce qu'on veut et puis quand on baroude un peu, le style "Darel 24 heures" avec pantalon large et tongues/basquets c'est moyen classe !

- exit la banane du touriste bof en vadrouille !

- le petit sac à dos, comme son nom l'indique : il n'encombre plus les mains mais le dos, et laisse donc les mains libres, mais petit couac : il faut avoir des yeux derrière la tête ! Parce que c'est bien connu, les touristes attirent les voleurs en tous genres, alors les petites poches dans le dos merci !

- le sac en bandoulière : oui mais il faut qu'il soit suffisamment gros pour y mettre pas mal de choses. l'intérêt c'est que l'on a les mains libres et nos yeux bien en face des trous pour guetter le grand méchant qui voudrait nous voler notre sac !

- j'ai donc opté durant mon dernier voyage pour un sac US : le bon vieux sac de l'US Army Force ! En kaki of course ! Parce que grand, solide avec sa toile de coton bien épaisse ! En plus il donne un look sympa que l'on peut prendre en ville ! Jen revanche, à force de le remplir (guide touristique, bouteille d'eau, pull, papiers, porte monnaie etc.) çà commence à peser et toujours sur une épaule ...

Sinon j'ai trouvé il y a quelques années un petit subterfuge pour s'assurer que ses papiers d'identité soient bien en sécurité : la petite pochette intérieure à glisser dans sa ceinture dans l'intérieur du pantalon ...

pochette_voyage

Bon, et puis en vacances roots, pas question de faire des sacs de sacs, sinon on s'en sort plus hein miss Libelul ?!

Et vous, çà donne quoi quand vous partez en vacances ?

Post Scriptum : je pars ce soir pour Montreal et reviens dans 10 jours avec plein de jolies photos !
Post Scriptum 2 : à mon retour, un concours !! (le 1st de mon blog tout de même !!!)

Publicité
Commentaires
F
BONNE VACANCES à tous les deux. profitez en bien et ramènes nous de jolies photos ;)
M
j en profite d avoir un peu internet pour vous repondre ...<br /> maman@home : merci !! a tres bientot ! <br /> @libelul : LOL ! Tres bonnes vacances a vous aussi !<br /> bisous
L
Tu parles je suis en vacances actuellement et Laurent en peut plus de mon système de sacs dans dans sacs et des sacs ! <br /> Très bonnes vacances !!!<br /> Des bisous.<br /> <br /> Jane
M
Alors bonne route et à très vite !
M
@ sheily : tu as trouvé les bons mots : pratique et tendance ! merci miss ;)
Archives
Publicité
Publicité