Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
6 octobre 2010

Les odeurs de votre enfance ...

blog3

C'est fou comme les odeurs et parfums familiers ont pu bercer nos enfances et font resurgir des moments doux ... A l'occasion des 3 ans de mon blog, je vous ai demandé de me conter les odeurs qui vous rappelaient votre enfance.

vos odeurs sucrées : le pain chaud, les croissants, les odeurs fruités, les gateaux, les viennoiseries, le café grillé, les goyaves mures, l'odeur salée de la mer, l'infusion des feuilles de menthe fraiche, la fleur de rose, les gateaux chauds, le chocolat chaud, le pain au lait avec la tablette de milka, les beigents aux pommes, la cuisine de ma mamie, les crêpes, le gateau au chocolat, la soupe de légumes et tomate, les fruits et légumes, la tarte aux pommes, le riz au lait, la purée-jambon, les gateaux bastogne, la cannelle, le sucre de canne, le café, les gauffres sèches, les barbes à papa, le nougat, le lait chaud, le paté de campagnes, les mûres, les mandarines, le pain d'épice

vos odeurs nature : la pluie qui mouille la terre chaude, le chien mouillé, la terre mouillée du jardin, l'herbe fraichement coupée, la pluie d'été, la rhubarbe fraichement cueillie, les freesias, la pluie sur l'herbe et la terre sèche

vos odeurs douces : le cou de mon doudou, le Trésor de ma mère, le 1881 de mon père, le parfum de la maitresse de maternelle, mon doudou, le parfum de bébé, le parfum de ma maman : Paris d'Yves St Laurent

vos odeurs amères : le chlore de la piscine, l'odeur d'hopital

Vous noterez qu'il s'agit beaucoup des odeurs de cuisine des grands mères qui bercent notre enfance ! Cà me done envie de manger tout çà !!

Vous avez été 28 à participer au concours !! Bon, en revanche, j'espère avoir un peu plus de succès auprès des blogueuses pour le prochain concours ... (s'il y a) ! Merci à celles qui ont participé !

Les deux gagnantes sont : Elise pour le lot 1 (un gloss "Notes douces de pêche" avec un parfum d'ambiance "Sieste sous les figuiers") et Justine pour le lot 2 (un "savon à l'huile d'argan" et un parfum d'ambiance "Fraiche journée de vendange")

concours3ansBlog

Bravo à vous deux ! Envoyez moi vos adresses postales afin que je vous fasse parvenir vos lots !

Publicité
Commentaires
C
bravo aux gagnantes :)<br /> au fait le pâté de campagne je le mets plutôt en odeur douce que sucrée ;)
C
Bravo aux gagnantes et merci pour ce concours !
L
Bravo aux gagnantes et encore Joyeux anniversaire de Blog! ;)
C
bravo aux gagnantes ! pas eu le temps de participer ce coup ci
L
Bravo aux gagnantes!!!!!!
Archives
Publicité
Publicité