Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
26 juillet 2011

Shopping du samedi # 1

merci

De retour sur Panam, et enfin libre le week-end (plus de points traiteurs, plus de points déco, plus de point recensement d’invités and co …) … enfin libres ! Je prends plaisir à me balader et retrouver notamment les boutiques où je n’ai pas mis les pieds depuis au moins … tout çà !
J’ai voulu notamment aller chercher de l’inspiration déco chez Merci, le fameux concept store bobo parisien que l’on ne présente plus ! A chaque fois que j’y vais j’y croise un VIP … cette fois ci c’était Reese Witherspoon qui entrait dans ce sacro saint lieu du shopping "caritatif".

merci2
Toujours aussi beau cet immense loft fait de brique, de fer, de bois, de verre. J'y viens déjà principalement pour le plaisir de m'y promener. A travers quelques grandes portes fenetres on aperçois des petits coins de verdure çà et là. Un petit restaurant en bas, au rez de chaussée, une sublime bibliothèque café tout en longueur (que je n'ai jamais pu prendre correctement en photo - je n'aime pas perturber les gens qui prenent leur café ...)

merci6

merci7

Les objets sont tantôt originaux et beaux, tantôt futiles mais rigolos.
 
A chaque venue je trouve un concept design différent sur les couverts et çà m'amuse, alors je voulais partager çà avec vous :

merci3


merci4
Couvert en plastiques

merci8couverts

Couverts en bois

merci10couverts

Couverts en métal tapé

merci9couverts

Couverts stylo


 (dans une autre vie, j'aurai bien fait l'Ecole Boulle ...)
 
Cette fois ci ce n’est pas la déco qui m’a le plus tapé dans l’œil. Je crois que ma préférée remonte à l’an dernier pour célébrer le Liberty !

merci11

Et vous, inspirés par les objets design de Merci ?

Publicité
Commentaires
T
je suis une inconditionnelle ! Et à chaque visite, je croise des celeb' ! En plus, j'adore leur café : bref, j'aime :)
F
Oui, on les a pris sur notre liste de mariage. On en a 8 pour le moment, mais je constate qu'il nous manque des couleurs ^^
M
@ La parisienne : ah oui carrément ! Vas y rien que pour observer le lieu, les gens, les objets ! Tu ne seras pas déçue !<br /> @ Faustine : ah tu fais la collection ?! Ça doit être multicolore ds tes placards ;)
F
Tiens, il me manque le mug bleu turquoise pantone à ma collection ^^ Je note pour quand je monte sur Paris en septembre. Dommage qu'on se croise ...
L
Je n'y ai jamais mis les pieds... A force d'en entendre parler, il faudra bien que j'aille y jeter un oeil !
Archives
Publicité
Publicité