Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
4 octobre 2011

Mariage : le look de nos grands parents

Après une pause voyage, je continue mes posts mariage ^^ Précédemment, j'ai évoqué les préparatifs avec le lieu et le traiteur, puis la robe, le costume, les enfants d'honneur ...  Et justement, en matière de mode, je me suis beaucoup amusé à revenir quelques années en arrière, pour observer la mode des robes de mes cousines (qui ont maintenant la cinquantaine) mariées en robes à grosses manches bouffantes et couronne de fleurs sur la tête dans les années 80/90 (momoche et nunuche), dans les 70's la robe de mariée de ma mère, longue, fluide, avec de longues manches légèrement bouffantes à l'avant bras et refermées au poignet (super joli, en toute objectivité !). Et enfin le look de ma grand mère maternelle mariée dans les années 20 (oui çà fait un gros décalage !).

Déjà il y a l'ambiance. Autrefois, on se déplaçait dans le studio d'un photographe pour immortaliser les jeunes époux. Décor oblige. Ensuite, on prenait la pause. Bien sérieuse, surtout. Une de face, une de coté. Les gants blancs à la main. Surtout, ne pas trop sourire. Le costume queue de pie un peu trop court de mon grand-père, la robe voilée à manches pompoms de ma grand mère. Des moustaches, une coiffe sobre.

J'aime beaucoup ce charme désuet et cette ambiance qui se dégage de la photo. Bien sur aujourd'hui, c'est tout autre chose. On fait éclater son bonheur à coup de sourire colgate sur toutes les photos ! On prend des pauses décalées, parfois ridicules. Bref, on s'amuse ! Mais tout de même, le charme de ces photos me rend nostalgique et rêveuse à la fois. J'aurai beaucoup aimé observer ce mariage de l'époque à travers un trou de souris.

mariage mame pepe_0002

mariage mame pepe_0003

Et vous, vous êtes vous retrouvées à rêvasser devant les vieilles photos de mariage de famille ? Quelles sont vos modes préférées ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité