Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
17 octobre 2011

Préparatifs du wedding # Clap 3

Je continue dans ma lancée sur le récit de ma préparation de mariage. Après le récit du choix du lieu et du traiteur, puis des tenues et thème, partons aujourd'hui à la découverte des trucs achement sympas : la déco !

Alors, je vous rapelle que j'ai fini par choisir mon thème à savoir les couleurs rouge, fushia, orange et jaune, un joli dégradé de couleurs chaudes et vives ! Cela permet d'avoir le choix pour tel ou tel "morceau" de déco, on peut choisi les 4 couleurs ou bien seulement 2 !

Bref. J'ai passé quelques mois à me délecter des petites merveilles que l'on trouve sur les nombreux wed blogs (français et étrangers), cela m'a donné mille idées, même tellement que je ne savais plus quoi faire finalement ! Trop d'inspiration, tue l'inspiration !

Pour les faires parts, nous sommes partis sur un FP simple, carré avec le carton d'invitation rouge attaché au FP avec un ruban de satin jaune orangé et nos initiales rouges sur la 1ere page. Simple mais chic.

Pour la décoration du lieu, nous avons misé sur beaucoup de fleurs, le lieu étant déjà assez bucolique, avec un joli potager très bien tenu et un grand parc. De grand bouquets de grands aromes blancs, alstromeria, oeillets sur les buffets du traiteur pour le cocktail. Des petits bouquets de roses orange, jaune, rouges et roses pour les tables. Des lysianthus blancs pour les vasques dans la salle. A l'intérieur étaient également disposés 4 grands triangles en fer forgé que nous avons décoré de lierre.

fleurs

bouquet-mariee

Pour continuer mon idée de mariage bucolique, j'ai opté pour un plan de table (qui n'en ai pas un) version marque place. J'ai trouvé l'idée sur le web, je n 'ai donc aucun mérite, si ce n'est d'avoir créé ces quelques 200 oiseaux à la mano ! Posés par une pince à linge sur un fil je trouvais que cela constituait un décor vraiment sympa ! Alors au détour d'une rue, j'ai trouvé par hasard une petite boutique qui vendait des guirlandes d'oiseaux (à la verticale). J'en ai acheté une et le tour était joué : je me suis servi d'un oiseau comme modèle pour réaliser une partie des miens - car j'ai quand même réalisé l'autre modèle moi même. Ensuite direction le BHV pour acheter de grandes planches de canson de couleur, puis réalisation des oiseaux au crayon de bois, et le plus fastidieu : découpage des oiseaux ! Pour cela j'ai demandé de l'aide et mes supers collègues m'ont bien aidé durant la pause dej ^^

oiseaux-mariage

oiseaux 2

Un bar à bonbon, voila une autre idée qui me plaisait bien. Le mien était malheureusement situé un peu loin des buffets, les enfants se sont donc rués dessus mais pas les adultes qui n'ont pas osé s'approcher ...

bar-bonbon

Un photobooth, voila encore une idée top, surtout quand les pancartes sont bien mises et que les gens comprennent que c'est un photobooth ... çà sera ma déception du mariage. Je n'avais mis personne dans la boucle pour que çà soit une surprise mais du coup, le photomaton était dans un coin, les enfants sont venus chiper toute la déco que j'avais mis dedans et les gens n'ont pas compris ce que c'était : FLOP ! bouuuuuuuu ... la prochaine fois, je saurai ce qu'il faut faire !

J'ai commandé sur internet des lampes en papier chinoises (toujours dans le thème des couleurs) que l'on a accroché tout au long de la barrière du potager. J'adore l'effet !

deco-lampes

deco -lampes2

Pour la décoration de la table, j'ai demandé à ma super sister illustratrice de me dessiner un menu de mariage. J'avais déjà une bonne idée en tete et son talent est venu faire le reste. Je vous laisse admirer ! Vous reconnaissez le clin d'oeil fait aux oiseaux marques places ?! Joli non ? (bon je sais, je ne suis pas objective ...)

Menu

menu 2

menu3

Ensuite, quelques bougies décorées à la main en doré par ma belle famille. Ces bougies avaient servies pour le mariage de la grande soeur de mon mari, le doré est un peu passé et du coup, je trouvais çà joli et sympa comme symbole de reprendre une déco de mariage de famille. Enfin des petits seaux emplis de sable dans lesquels étaient plantées des pancartes numérotées.

table

Pour le soir, j'avais acheté des sacs en papier pour bougies extérieures au sol super jolies, malheureusement la propriétaie du lieu n' a pas voulu qu'on les dispose par terre car elle ne voulait pas d'incendie. re bouuuuuuuu .... je les ressort de temps en temps pour faire une jolie ambiance sur le balcon.

Voila, je vous ai fait à peu près le récit des préparatifs et du mariage. C'est beaucoup de boulot, d'imprévus, de succès, de ratés, mais tellement de bonheur ! Nous incitons maintenant tous les ptis couples que nous voyons à s'engager ;)

Sur ce, bonne journée !

Publicité
Commentaires
A
Superbes déco et encore félicitation aux jeunes mariés !
M
Merci Flo Flo !! c'était top grace à vous tous aussi !! :)
F
il était top votre mariage. un vrai bon moment!
M
@ faustine : oui je te confirme que c'était du gros gros boulot !! heureusement j'ai eu de l'aide !
F
Excellent le coup des oiseaux. Quel boulot tout ce découpage ...
Archives
Publicité
Publicité