Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
9 novembre 2011

Mon séjour dans les îles thaïlandaises

thai_honeymoon

Au départ, nous voulions découvrir le Costa Rica ! Une nature luxuriante, de belles plages des Caraibes comme nous avons connu au Mexique :)

Mais la météo a eu raison de nous ! Le mois de septembre est apparemment le pire de l'année en raison de la saison des pluies.

Je vous l'accorde, c'est un coup de poker car même en saison des pluies, on peut bien s'en sortir et avoir un temps correct, mais comme ce voyage était notre voyage de noce, nous ne voulions prendre aucun risque !

Nous voila donc partis pour l'Asie du sud est. Avant d'arriver à Bali, nous avons d'abord fait un crochet par les plages du sud de la Thaïlande. (Pour le même prix de vol, nous pouvions faire escale à Phuket quelques jours vs un vol direct à Bali alors pourquoi s'en priver !)

Arrivée donc à Phuket puis direction le bateau pour l'ile de Ko Phi Phi ! Sous la mousson, donc assez fatiguant apres 12h de vol de prendre le bateau avec le remou des vagues ... Mais nous y sommes arrivés !

Ko Phi phi c'est donc une ile proche de celle de Maya Bay qui a servi au décor du film The Beach, donc autant vous dire que ce sont des plages d'eau turquoises paradisiaques, dotées d'une végétation luxuriante.

thai-fleurs

thai-bungalow

thai-bateaux

thai-bateau2

thai-plage

thai-mer

thai-bung2

 Dans l'ile de Ko Phi Phi, nous sommes frappés par les grandes antennes et systèmes de sécurités mis en place pour prévenir de nouveaux tsunamis. En faisant une petite escapade dans l'ile, nous pouvons encore voir l'empreinte qu'à laissé le tsunami de 2004...

thai-tsunami
 

Carnet d’adresses

Ko phi phi island resort

A Phuket :
Imperial Adamas

Indigo Pearl

 

Publicité
Commentaires
M
Très dépaysant! J'aime l'étranger! :)
M
@ Faustin : c'est clair que c'est canon ! je n'ai vu que les iles du sud mais çà me tente trop d'aller à bangkok and co ! Vous pourrez ptet faire un pti détour en retournant à singapour ^^<br /> @ Stephanie : grave !!!!! ^^
S
Trop dure, vous avez dû vous faire ch.......!!! hu hu!
F
Faut que j'aille un jour en Thailand, mais mon mari y est déjà allé. Comme pour la Nouvelle Zelande. Du coup, on va faire d'autres pas en attendant... Magnifique en tout cas tes photos ...
L
Oh mais ça fait déjà partie de ma liste de destinations rêvées ! Je ne désespère pas de réaliser ce rêve un jour !! ;-)
Archives
Publicité
Publicité