Montmartre&Co

Le blog de Montmartre revisité par une néo montmartroise

jeudi 17 novembre 2011

Un séjour dans un eco logement à Bali

bali-eco-logements

 Après la Thaïlande, direction Bali !

Une fois sur place, je trouve que la culture thaïlandaise (enfin le peu que j’ai vu) et balinaise ont beaucoup de points communs : nourriture similaire (même si c’est encore plus fin en Thaïlande !) religions proches (mélange d’hindouisme et de bouddhisme), l’art floral, l’art musical et les danses traditionnelles sont assez similaires enfin, l’accueil est aussi bon (avec un grand sourire en prime).

Ce premier séjour de quelques jours fut donc pour nous une bonne introduction à Bali. Nous avons récolté quelques adresses avant de partir, qui nous aurons pas mal servi durant notre séjour.

A notre arrivée à l'aéroport de Denpasar, nous avons filé tout droit dans le nord ouest, sur les pentes du volcan Batukaru où nous avons dormi dans une habitation écologique vraiment exellente ! Trois bungalows en tout étaient proposés, avec vue sur les rizières. Un superbe écran panoramique rien que pour nous ! L'intérieur était soigné avec de beaux meubles en bois ou bamboo et une salle de bain extérieure, ce qui est très courant à Bali. Depuis cet eco stay, il était possible de faire différentes balades, plus ou moins dures, avec guide ou non, traversant de magnifiques rizieres et villages. Nous avons quand même réussi à nous perdre (puisque nous sommes partis sans guide) car mon mââri avait décidé de prendre le chemin "noir" comme les pistes de ski ... donc plus difficile. Mais en réalité cela nous a permis de traverser de magnifiques coins !

Nous aurons fait différentes eco habitations durant notre séjour à Bali, résultat : c’est top !
Ces logements sont en général  plus cher qu’un hotel normal, mais on contribue tout de même à préserver  l’environnement (electricité, eau, déchets), le personnel est impliqué dans la vie de l'éco logement et l’on fait vivre les familles et exploitants des environs (comme le commerce équitable), la nourriture est en générale super bonne car elle provient du potager ou des exploitants du coin donc c'est frais, et parfois bio, et les lieux sont souvents enchanteurs ! Bref, il vaut mieux dépenser quelques euros de plus pour une bonne action !

bali-eco-log2

bali-eco-log3

bali-eco-log8

bali-eco-log9

bali-eco-log10

bali eco log

bali-eco-log4

bali eco log 4

bali-eco-log5

bali eco log2

bali eco log3

bali eco log 5

Carnet d’adresses :

Bali Eco Stay



Rendez-vous sur Hellocoton !
Bookmark and Share

Posté par montmartre_chica à 06:30 - Ma life - Voyages - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Magique!

    Posté par sheily, jeudi 17 novembre 2011 à 07:21
  • On retourne peut-être à Bali l'an prochain donc pourquoi pas !

    Posté par Xtinette, jeudi 17 novembre 2011 à 18:11
  • @ sheily: oui ya pas d'autres mots
    @ xtinette : génial ! j'aimerai tellement y retourner !

    Posté par Montmartre_chica, vendredi 18 novembre 2011 à 07:37
  • Que de bons souvenirs, il se peut que j'y retourne aussi le temps d'un weekend, car nous devons aller à Singapour. Pas mal le coup "eco stay". Dommage qu'on nous ai pas proposé ce genre de programme pour notre voyage. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de ton périple Balinais

    Posté par Faust'in, dimanche 20 novembre 2011 à 14:36
  • @ Faustin : oui c'était super comme adresse ! Tu verras ensuite dans mes autres posts, on en a fait plusieurs, tous top !

    Posté par Montmartre_chica, jeudi 24 novembre 2011 à 19:43

Poster un commentaire