Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
20 novembre 2011

Je réutilise ma déco de mariage et vous ?

C'est bien gentil mais lorsque l'on prépare un mariage, on a tendance à s'emballer sur la déco parce que l'on veut absolument donner une touche personnelle et un joli décor. Seulement voila, le mariage une fois passé, on se retrouve avec dix lampes chinoises en papier de diverses couleurs, des bonbonnières en verre, lampes de sol en papier, des minis seaux, des minis pancartes, des mètres de tissus bariolés, du tulle et j'en passe ...

Que faire de tout cela ? Les redonner à une copine qui se marie l'an prochain ? ;) Oui mais alors son mariage risque de ressembler au notre ... peut mieux faire. Les stocker en attendant d'avoir une brillante idée ? Oui mais à force çà prend de la place tout çà. J'essaie donc de recycler ces objets quand une idée me vient !

Deux exemples : une jolie petite bonbonnière a rejoint ma salle de bain pour accueillir les rondelles de coton et les coton tiges. C'est tout de meme plus joli qu'une boite en plastoc. 
Une autre jolie bonbonnière plus grande, accueillle maintenant mes capsules de café de toutes les couleurs !

bonbonniere-sdb

bonbonniere-cafe

bonbonniere-cafe2

Dernier exemple en date que j'ai mis au point cet été : le recyclage de mes petites pancartes où était annoncé le numéro de table (planté dans un mini seau). J'ai planté ces pancartes dans mes jardinières ! Bon j'avoue qu'à l'origine je comptais agrandir ma collection de plantes sur le balcon avec des herbes aromatiques et autres mais nous sommes vites arrivés en automne, j'ai donc capitulé pour le moment, en attendant le printemps. Mais voila ce que cela donne pour le moment ! 
Vous allez rire : sans blague c'est un géranium !! Oui mais je trouve la pancarte choupi ! See you au printemps pour voir la suite ! 

pancarte

pancarte2

 Et vous ? Avez vous recyclé votre déco de mariage ?

 

Publicité
Commentaires
M
@ sheily : Merci ^^<br /> @ Lulu : Merci également ! il n'est jamais trop tard ^<br /> @ Faust'in : oui je me souviens bien de tes tours eiffel ! tu avais un super thème que tu avais bien exploité ! Dans mon photomaton (qui n'a pas servi ... les enfants m'avaient également piqué tous les accessoires : lunettes en forme de coeur etc. !)<br /> @ Xtinette : ah mais la déco naturelle c'ets super joli aussi ! ok je vais faire un tour !
X
J'avais pas trop de déco : surtout des fleurs et des citrons ! Donc ça ne dure pas !<br /> Si tu veux, il y a un concours chez moi pour gagner 50 euros à dépenser sur Amazon !
F
En matière de déco, je n'avais que des Tours Eiffel. Tu penses bien que les enfants s'en sont emparés dès le lendemain et pour celles qui me restaient, je les ai mise dans mon ancien appart à Paris pour faire un peu de déco pour les touristes de passage dans la capitale ^^
L
Je ne me suis pas mariée mais ce qui tu as fait est très joli, bravo
S
Excellent idée ! Reconversions très réussites.
Archives
Publicité
Publicité