Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
9 décembre 2011

Massages et autres douceurs balinaises ♥

massages-balinais

Ahh les massages ! Un de nos grands plaisirs durant le voyage.

Tout a commencé à Phuket en Thailande, où nous devions attendre 1 heure avant d'aller prendre notre bateau pour Ko Phi Phi. Il faisait une chaleur étouffante. Nous venions d'atterir quelques heures auparavant. La vitrine du grand spa m'a tapé dans l'oeil : massages en tous genres (pour un prix dérisoir)
A l'instant même où nous avons franchi la porte, nous étions tombés du coté obscur ... ! Une fois que l'on a gouté aux massages, on ne peut plus s'en passer ! Nous avons donc commencé par un massage de pieds de 30 min : divin !

Ensuite, nous avons gouté une seconde fois à ces plaisirs enchanteurs mais alors cette fois ci on bénéficiait d'un cadre naturel en plus ! C'était ici dans une cabane sur piloti sans murs, au beau milieu de la nature ! Nul besoin de décor avec petite fontaine électrique qui fait une vague fumée bleue, nul besoin de CD ambiance Nature et Découvertes, tout était naturel !! Même les huiles utilisées pour nous masser (huile de noix de coco entre autre). Donc nous nous sommes fait masser le corps pendant 1 heure = arrfff rien que d'y penser j'ai envie d'y retourner ! On se sent tout flappi ensuite !

Je continue avec un nouveau massage de pieds à Ubud (je vous parlerai de cette ville incontournable dans un prochain post) puis un autre le jour suivant ici. Ce merveilleux spa nous a été chaudement recommandé par un couple de français rencontré quelques jours avant aux iles gili (dans un prochain post également ^^). Nous avons donc succombé au flower bath massage !

Quoi t'es ce ?

Pour 2 heures, (et 12€ par personne ...) nous avons eu le droit à : un 1er massage du corps à main nues, un second avec application d'huile naturelle (noix de coco + autres douceurs) puis gommage aux herbes et épices qui sentent super bon, puis lait/crème/yaourt ? (que l'on aurait trop envie de manger) hydratant déposé sur le corps avec enveloppement. Pour finir en beauté, une petite douche, le tout dans un cadre semi ouvert sur la nature, et ... bain aux pétales de fleur avec thé et petits gateaux ! Le grand luxe pour un prix dérisoir ! Bienvenue au pays des massages !

 spa-venezia-ubudPhoto prise de mon iphone ... désolé pour la qualité, mais je ne pouvais décemment pas ne pas garder un pti souvenir !

Ce qui est vraiment agréable, c'est qu'en plus de massages vraiment bien prodigués, le cadre est toujours naturel et relaxant et les produits utilisés sont naturels et très agréables.

A mon retour, j'ai pris plaisir à découvrir la gamme de cosmétiques Terre d'Oc à base d'huile de noix de coco balinaise. J'ai d'ailleurs retrouvé le gommage identique à celui que l'on m'avait prodigué lors de ce dernier massage : le lulur ou gommage aux épices. C'est un soin traditionnel pratiqué dans les palais royaux 40 jours avant le mariage, il mêle les épices douces à la chair de coco, au sucre et à la poudre de yaourt pour adoucir, gommer et embellir la peau. Le curcuma à la belle couleur de miel doré ! Cà sent bon, c'est vraiment agreable, et cela change des gommages basiques que l'on trouve dans les rayons cosmétiques. (vous pouvez retrouver ces produits ici)

lulur

lulur2

lulur3

J'ai donc testé ce gommage a Bali non pas 40 jours avant mon mariage mais plutot 40 jours après ^^

Merci à Oriane de Terre d'Oc !

Alors, êtes vous tentées par tous ces massages ?

Publicité
Commentaires
M
@stephanie : oh oh oh ! j'adore ces fleurs, c'est joli et çà sent bon en plus !!
S
Ouille.... je viens de me cogner le nez à l'écran de l'ordi pour sentir la fleur de Frangipagnier.... Mouhaaaaaaaaa....... nostalgie!
M
@ sheily : Et çà coute tellement pas cher là bas que çà serait vraiment dommage de ne pas en profiter !! Un bon massage thai en plein hiver aussi, bonne idée !
S
Si je pouvais me faire masser tous les jours, je le ferai ! Du coup, je m'offre un massage Thaï dès que possible.
Archives
Publicité
Publicité