Montmartre&Co

Le blog de Montmartre revisité par une néo montmartroise

dimanche 27 mai 2012

Nouveau billet à haute teneur en vie perso

Chères blogueuses et blogueurs que j'ai lâchement abandonné ces derniers mois... (shame on me) je ne vous ai pas oublié et j'ai meme souvent pensé à vous !! si si !

Plusieurs changements dans ma vie perso m'ont quelque peu éloignés de ma vie de blogueuse.

J'ai dit au revoir à mon petit appartement Montmartrois que je revends mercredi ... snifff ! Plusieurs années de bonheur dans ce petit nid perché au 6e étage avec vue sur les toits de Montmartre, un super quartier que j'adore, de jolies années et expériences dans ce lieu. Et puis quand meme c'est ce joli quartier qui m'a donné envie de créer ce blog en 2007 ! Alors cela fait tout de meme un pti pincement au coeur de quitter cet appartement et ce quartier. Même si j'avais quitté l'appartement depuis quelques temps et l'avait laissé aux mains d'un ami, je revenais quand meme régulièrement dans le quartier et dans l'appart. Maintenant c'est fini.

C'est donc idiot mais quand on consacre un blog à un lieu particulier (meme si bien sûr je ne parlais pas que de Montmartre sinon cela devient très restrictif) on se retrouve vite piégé quand il est question de le quitter.

Que faire ? Changer le nom du blog ? Mais alors transférer tout le contenu sur un autre blog avec le risque de perdre également le referencement etc. Garder le blog et son nom et continuer à vous apporter quelques informations de temps à autre sur Montmartre ? Garder le nom de l'url mais quelque peu changer la ligne éditoriale ? Je suis ouverte aux suggestions !

Je me pose donc toutes ces questions, car même si cela fait un bon moment que je n'ai pas blogué, je n'ai pas l'intention de supprimer ce blog que j'ai alimenté depuis déjà près de 5 ans maintenant. J'ai fait de chouettes rencontres via les blogs et je trouve ce moyen de communication super enrichissant ! Bref je ne vous quitte pas rassurez vous !
Quand à Montmartre, vous connaissez peut être déjà d'autres blogs du quartier comme la sympathique Lulu from Montmartre et sa toute nouvelle newsletter sur le quartier : Montmartre Addict

 

Ces derniers mois ont également laissé place à des évènements heureux :) Un évènement en particulier pointera le bout de son nez en septembre prochain !! C'est un vrai bonheur !

J'aurai donc du temps pour continuer à bloguer, même si, rassurez vous, je ne compte pas faire évoluer ce blog vers un " vie ma vie de maman avec le détail en roman photo de son premier rot, sa première dent, son premier bain and co" !

 A très bientôt ^^

Puisque des mois, il n'en reste que 4 ...


Elisa Tovati - 9 Mois par Elisa-Tovati

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bookmark and Share

Posté par montmartre_chica à 12:00 - Humeurs - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Mais comme ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! On ne se connait pas IRL, mais je me demandais ce que tu devenais... Comme tu dois être triste effectivement de quitter le quartier, mais c'est pour la bonne cause si j'ai bien compris, donc félicitations !!! Mille mercis d'avoir mis le lien vers mon blog et Montmartre Addict, c'est vraiment vraiment super gentil ! J'en suis encore aux balbutiements, et les choses se font doucement, mais je pense que notre joli quartier mérite qu'on en parle "autrement", comme tu l'as si bien fait pendant 5 ans et comme j'essaie de le faire depuis 1 an 1/2. Si tu le permets, je n'hésiterai pas à te contacter pour peut-être te demander des avis... et j'imagine que même si tu n'es plus montmartroise, ça t'amusera toujours de savoir ce qui se passe par ici. Quant à ton blog, je ne sais pas si on perd complètement le référencement en cas de transfert, mais en même temps c'est chez toi après tout, tu y fais ce que tu veux, et ce n'est peut-être pas gênant de garder la référence à Montmartre même si tu n'y habites plus... En tout cas, merci encore et j'espère à très vite !!!

    Posté par Lulu, dimanche 27 mai 2012 à 15:15
  • Contente de te lire ! Personnellement, j'ai perdu en référencement en changeant de plate forme (et d'url). Mais c'est surtout le fait de ne pouvoir exporter exporter mes anciens billets... ! Je pense que dans un premier temps, tu devrais te contenter de garder le nom de l'url mais quelque peu changer la ligne éditoriale (le Paris Secret des débuts n'a rien à voir avec le blog actuel). Et puis on peut discuter de ça et d'autre chose quand tu veux autour d'un thé !

    Posté par Sheily, dimanche 27 mai 2012 à 19:09
  • Moi je suis pour garder le blog mais changer de ligne éditoriale bon retour et félicitations !

    Posté par Xel0u le l0up, dimanche 27 mai 2012 à 21:01
  • Très heureuse pour toi des bisous.

    Jane

    Posté par Libelul, dimanche 27 mai 2012 à 21:41
  • @ Lulu : Merci pour ton gentil com' - C'est clair que j'aime bien avoir des nouvelles de Montmartre ! J'attends donc les news de Montmartre addict avec impatience !
    @ Sheily : merci pour tes conseils Oui carrément pour une boisson sans alcool
    @ Xelou le loup : Merci dans ce cas, il faudrait que je change au moins le titre du blog, meme si je garde l'url ... à voir
    @ Libelul : Merci bisous

    Posté par Montmartre_chica, dimanche 27 mai 2012 à 22:21
  • Moi je n'ai pas de préférence, à partir du moment où tu continues à bloguer

    Toutes mes félicitations !!

    Posté par Comète, lundi 28 mai 2012 à 11:50
  • @ Comète : merci je vais continuer à bloguer c'est sur !

    Posté par Montmartre_chica, lundi 28 mai 2012 à 12:03
  • Contente de te lire à nouveau!! et rassurée d'apprendre que tu continues l'aventure blog
    Moi ça ne me choquerait pas que tu gardes le même nom de blog, en y écrivant des choses qui concernent ta nouvelle vie, hors Montmartre.
    Et félicitations!! tant de beaux événements dans ta vie, dernièrement... c'est chouette!!

    Posté par L'épice, mardi 5 juin 2012 à 00:31
  • Hi there!
    Et bien, tu as parlé du "Montmartre", maintenant du parle du "§Co"! Rien de choquant et puis tu gardes l'histoire du blog;

    Posté par La coco glue, mardi 5 juin 2012 à 12:24
  • Tiens elle aussi elle mange son pot de cornichons, je n'étais donc pas un extra terrestre....

    Posté par La coco glue, mardi 5 juin 2012 à 12:27
  • @ l'épice : merci !! oui oui je continue toujours ! c'est juste que pour les personnes qui arrivent sur mon blog en ayant recherché "montmartre" ne trouveront que de vieux articles sur ce thème ...
    @ coco glue : ahhh je comprenais pas de qui tu parlais quand tu disais elle aussi mange des cornichons !! dans le clip !! moi j'ai pas d'envie bizarres comme çà ... çà viendra ptet après !

    Posté par Montmartre_chica, mardi 5 juin 2012 à 20:30
  • Je pense que garder le nom de domaine est important.

    Et il est vrai que si tu changes de quartier, la ligne éditorial doit changer.

    Ce qui est bien c'est le & Co car tu as pour thématique grosso modo le quartier du 18ème mais tu peux très bien parler des autres endroits que tu apprécies .

    Posté par rocky, lundi 9 juillet 2012 à 13:47
  • Hey, comme ça faisait trop longtemps que je n'étais pas passé par chez toi Bon, en même temps, je suis au courant des nouveauté par mail ... Garde ce blog pour le moment, tu auras largement le temps de voir après ce que tu comptes faire.
    En tout cas plein de bisous et je réponds à ton mail très vite ...

    Posté par Faust'in, mercredi 15 août 2012 à 12:08
  • Bon, pour fêter les un an de la non-utilisation de ce blog, je te tague =D

    Posté par steph, jeudi 23 mai 2013 à 09:29
  • Toc Toc Montmartre ? Toc Toc Paris ?

    Ben finalement si, tu nous as laissé tombé Je plaisante ! On passe tous par des moments où ce n'est pas évident de faire plusieurs choses à la fois. Les histoire de Montmartre... ou plutôt de Paris me manque, tu penses reprendre la plume bientôt. Pour ce qui est du nom du blog de la non cohérence avec la nouvelle ligne éditoriale etc. je pense que tu te noies dans un verre d'eau ! On sen fiche du nom du blog, c'est y trouver des publications cool qui nous intéresse, donc tampis s'il s'appelle Montmartre & Co et que tu parles du Père Lachaise tu vois ce que je veux dire ?

    Posté par Urban Driver, lundi 12 août 2013 à 16:22
  • LECTIO DIVINA...

    Bonjour,

    Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j'en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n'était pas L'Envoyé de la Sainte Trinité ! D'autant plus qu'Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des "deux Témoins" dans l'Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd'hui, c'est Elie seul qui se présente à nous et c'est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L'autre Témoin, d'après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu'il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n'hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu'il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré...

    QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?

    UN SEUL SITE... LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES...

    LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU'IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! ...

    Alors le lire c'est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c'est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension...

    Que l'Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient...

    LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

    Sur Facebook :

    http://www.facebook.com/frere.elyon

    Posté par jkor, lundi 13 janvier 2014 à 22:11

Poster un commentaire