Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
19 décembre 2007

Oh mon bel oranger !

IMG_1661

Petite photo matinale, prise de la fenêtre de mon bureau (de même que celle-ci) que je partage avec moi-même ! Le bonheur ... mais cela ne va pas durer longtemps puisque ma collègue va venir s'installer avec moi ! Damned ! Plus de coups d'oeil sur les blogs le matin ... ou alors très discrètement ! N'allez pas croire que je ne fais rien au boulot ! Si si je travaille c'est juste que je fais différentes choses à la fois ! C'est notre faculté à nous les femmes :)

Bon, tout çà pour dire que j'aime beaucoup cette photo à contre jour du petit oranger sur ma fenêtre qui domine le paysage et le grand ciel bleu ; on peut d'ailleurs apercevoir au loin le Mont Valérien ... voui voui

Ce petit oranger/mandarinier/clémentinier (je ne sais quoi ... enfin, de la famille des Citrus quoi !) tout mimi, je l'arrose consciencieusement tous les matins (il n'y a qu'ici que j'ai la main verte, à croire que les femmes de ménages repassent derrière moi pour limiter les dégâts !), je l'ai depuis un an, et il me donne régulièrement et même encore en hiver, des petites clémentines/mandarines je ne sais quoi ...

J'avoue que je n'ai pas encore osé en manger ... peut-être par peur de dénaturer la jolie plante, mais aussi sûrement car je crains de ne pas retrouver le gôut habituel de nos clémentines, on dit celles des petites plantes plus amères. En même temps, me direz-vous, les fruits (non bio) n'ont plus vraiment de gôut alors ...

Avez-vous déjà testé les fruits des petits fruitiers comme celui-ci, qui fait plus plante d'intérieur ?

Edit : Voui, je sais la photo n'est pas bien cadrée, mais c'est fait exprès ... hum !

Publicité
Commentaires
M
@Hisaux : bas si pourtant j'adore les couleurs ... bizarre bizarre !
H
~Tite chica : c'est pas juste parce que t'aime pas les couleurs ? Genre dès qu'il y a une couleur dans l'expression, ça marche pas ?
S
Je n'ai pas encore essaye mais ca donne tres envie ! C'est joli, un petit arbre fruitier en interieur...<br /> Bisous !
M
@Faustine : Ok alors je t'en donnerai une et c'est toi qui testeras hi hi ;)<br /> @Hisaux : Bas moi aussi j'ai fait mourrir un Yuka alors que çà n'a casi pas besoin d'eau ni rien ! Je te propose d'ouvrir le club des "mains non vertes" ...<br /> D'ailleurs, je ne suis pas non plus un cordon bleu ! (je crois que c'est ces expressions à couleur qui ne me conviennent pas !)
H
Alors, j'ai la main aussi verte qu'un Nicolas le Jardnier mort... J'ai réussi à faire creuver du bambou et du lierre... C'est pour dire !! :)<br /> Pour ce qui est de ton mini oranger, je te recommande pas trop d'en manger les fruits. Si je ne me trompe pas, c'est super pas bon... Enfin faut faire le test, hein :)
Archives
Publicité
Publicité