Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
8 octobre 2007

Elle aime à rire, elle aime à boireu ....

affiche2007_grande

La Fête des vendanges !
Voila un évènement auquel j'aurai adoré assister ... mais voila, je ne serai pas à Paris ce wk ... bouuuuuh
La Fête des vendanges est tout simplement l'Evenement Annuel de Montmartre : c'est la chouille pendant 3 jours, le vin qui coule à flot, la ripaille, les danseurs et le folklore, bref les fêtes moyennageuses au 21e siècle !
Cette fête dure depuis 1934 et consacre l'arrivée des cuvées issues des vignes de Montmartre (les seules de Paris). Cette année, la fête est dédiée à Georges Brassens (en plus ! sniff !).
En fait, à la fête de la bibine à Montmartre s'ajoute un hommage à notre ami Georges sous la forme d'un festival "Montmartre fête Brassens". Ce seront donc concerts, lectures, expos diverses consacrant Monsieur qui viendront s'ajouter à la fête traditionnelle.

Qui a t-il d'interessant à voir à la fête des vendanges ? Des stands, des animations musicales, des dégustations de vin (évidemment), des concerts avec personnalités (Olivia Ruiz, Alain Bashung ...), des films et j'en passe...
Pour avoir un aperçu du programme de la fete des vendanges, cliquez ici ! Vous preférez Georges ? alors cliquez là !

Bon, je suis tout simplement dégoutée ... Je donne rendez-vous à cette fête l'année prochaine ... sniff !

Fête des vendanges de Montmartre
Quand ? : le 12, 13 et 14 octobre 2007
Lieu : RDV Place du Tertre... et tout Montmartre ...
Metro : Abesses, Lamarck Caulaincourt, Pigalle

Plus d'infos

Publicité
Commentaires
M
@Morgane : Ah t'as de la chance d'avoir pu faire les 2 ! Oui, les grands esprits se rencontrent ;)<br /> En tous cas, c'est bien de pouvoir avoir un aperçu du déroulement sur ton blog ! Très chouette d'ailleurs ! Merci pour tes comm ' et la recommendation de mon blog ...<br /> A bientot !
M
Le défilé était très chouette, j'y suis allée aussi, je crois que j'ai vécu ton week end dernier par procuration entre la fête des Vendanges et les Puces du Design... Deux bien belles manifestations en tout cas !!! les grands esprits se rencontrent !!!!
M
Alors bois pour moi aussi ;)<br /> A bientôt !
A
Encore un bon plan si g bien compris..<br /> ça tombe bien je rentre enfin à Paris ce week end !!<br /> je sens que je vais y aller<br /> merci du conseil !
Archives
Publicité
Publicité