Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
23 octobre 2007

5 minutes pour la planète !

5minutes_planete

Je continue dans ma lancée écolo de la semaine ... et je vous parle vite fait d'une petite mais bonne action à faire pour la planete ce soir !
Il suffit juste d'éteindre toute lampe et appareil électrique (dans la mesure du possible, on va pas faire sauter les plombs de tout l'immeuble et éteindre tous les radiateurs du quartiers ...) durant 5 min ce soir de 19h55 à 20h.
Ceci constitue une action symbolique citoyenne qui permet de ne pas oublier de faire de petits gestes au quotidien pour l'environnement. Cette action a déjà eu lieu en février dernier et a permis de baisser la consommation d'électricité de 3 millions de ménages, soit la conso d'une ville comme Marseille !! Tout d'même !!
La date du 23 octobre est symbolique puisqu'elle correspond à la veille de la négociation du grenelle de l'environnement.

Et puis franchement, c'est ti pas mignon une petite soirée aux chandelles ????  bougies

Publicité
Commentaires
A
Oui bien sur jy est pensé et je l'est fait!! Aux bougies dans toute la maison!!!! et c'est très chouette on devrait faire sa plus souvent lol!!!!<br /> Bisous!
M
euh non ... pas trop de retombées presse sur le net ...
M
As tu eu des chiffres sur le suivi de l'action d'hier? Moi je n'ai pas réussi à en trouver ! J'espère que l'action a été suivie, c'est une petite goutte d'eau mais espérons qu'elle serve !
M
moi suis déçue car ils ont même pas éteint les lumières du Sacre Coeur alors qu'ils ont éteint la Tour Eiffel (qui est pourtant le 1er lieu symbolique de Paris...)A suggérer pour la prochaine fois ...
M
...on va essayer d'y penser !
Archives
Publicité
Publicité