Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
13 octobre 2008

Les vendanges de Montmartre : bilan

vendanges_montmartre2

(les parrain et marraine : Claude Lelouch et Victoria Abril)

Voila la semaine des vendanges de Montmartre achevée !

Finalement je n’ai pas assisté à tous les évènements que je voulais mais je vais au moins vous donner un petit aperçu sur ce que j’ai pu voir !!

A notre grand désespoir (avec Xia) pas de dégustation de vin ni menus cinema dans les cafés de la rue des Abbesses comme annoncé ! Nada !
Alors nous nous sommes dirigés vers le haut de la butte en espérant pouvoir étancher notre soif ;)
Puis nous avons découvert le parcours du gout, mais oui ma bonne dame ! composé de plusieurs petits villages (des tentes quoi !)

L’école du Goût et le Bistrot des Vins du Cinéma : Jardin St Pierre.
Le Village des Régions : rue Azaïs .
Le Village du Marché : rue du Cardinal Guibert, rue Saint – Eleuthère, Parvis du Sacré-Cœur et rue Azaïs.
Le Village de l’Eau : Château d’eau, place du Mont-Cenis.

Ces petites tentes blanches abritaient de produits du terroir français comme du vin (évidemment) du fromage, de la charcutaille, des viennoiseries !!
Yummy yummy !!

On pouvait donc faire des dégustations ou acheter des produits ! Pour ma part, j’ai testé : les petites saucisses apéro, les giroles poêlées à l’ail, le sandwich au foie gras, les pommes de terres cuites à la graisse de canard, les châtaignes grillées …

J’ai aussi dégusté des vins "bien équilibrés, longs et courts en bouche, puissants, astringents, avec des arômes de fruits rouges" (d’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi) !! Je ne peux pas vous donner leurs noms, je ne m’en souviens plus !
Mais Xia a promis au Monsieur qu’il lui achèterait quelques bouteilles !!!
Je n’ai pas gouté à la cuvée de Montmartre …

Il y avait également des ptites guinguettes avec accordéon, des chansons de piaf, des ptis poulbots qui se baladaient à droite à gauche …
Beaucoup de monde et de touristes !!

Une ambiance vraiment sympa !! Je suis d’ailleurs désolée car je n’ai pas de photos à vous montrer ! J’ai oublié de prendre mon appareil quand j’y suis retournée dimanche …

La fête des vendanges c’était aussi :
Des programmes de cine policier sympas (je n’y ai pas assisté c’est bien dommage)
Un bal pop’ pour célébrer les non-mariés et un feu d’artifice etc. !!

Si vous avez passé une tête aux vendanges (cine, bal ou autre) ou si vous vous êtes tout simplement « non marié » venez apporter votre témoignage !!

Publicité
Commentaires
M
@ sheily : ok c'est noté !<br /> @ faustine : hannnn l'alcoolique !
F
Non pas de bouteille, j'ai tout bu :)<br /> Mais rien ne nous empeche d'en acheter pour l'occaz.
F
Non pas de bouteille, j'ai tout bu :)<br /> Mais rien ne nous empeche d'en acheter pour l'occaz.
X
Sheily t'attends quoi ???????
S
Monmartre-Chica: Toujours prête pour l'apéro.<br /> <br /> Xia: Je suis pas sur Facebook!!!
Archives
Publicité
Publicité