Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
12 février 2010

Nord du Vietnam : les montagnes de SaPa

Sapa

Apres Hanoi, départ pour Lao Cai à la frontière de la Chine puis SaPa dans les montagnes du nord du Vietnam. Nous avons donc pris un train de nuit pour nous rendre dans à Lao Cai, en couchette avec ... 8 personnes dans notre wagon couchette d'environ 5m3 ! Tout va bien !

Nous avons pris ensuite un bus qui nous a emmené jusque dans les montagnes de Sapa. Paysage constamment sous la brume mais vraiment joli. Ce coin est également connu pour le nombre important de minorité ethniques qui vivent là bas dans de petites villages et qui nous assomment par la suite avec leur artisanat dans les villes ! Évidemment ils ne roulent pas sur l'or, il est donc important pour eux de pouvoir avoir un autre gagne pain et cela me semble donc normal.

Nous avons décidé de prendre un guide et de partir à l'aventure pour un trek d'une journée dans les montagnes !! (j'avoue que je n'étais pas super courageuse pour faire toute une journée au début mais finalement je me suis laissée tenter)
Résultat superbe, néanmoins déception car les superbes terrasses de rizières étaient toutes sèches car ce n'était pas du tout la saison de la culture du riz !! Adieu rizières vertes qui me faisaient tant rêver avant de partir pour le Vietnam ! Je me console quand même avec les paysages car c'est vraiment joli !

Sapa3

les terrasses de rizières (non cultivées à cette époque de l'année)

Sapa4

notre guide vietnamienne toute choupine qui devait faire 1m50 à tout casser !

Sapa5

les paysans qui portent encore le bois sur leur dos ... et les vêtements brodés d'une minorité ethnique

Sapa6

Sapa7

des garçonnets de villages montagnards et des costumes traditionnels des femmes (flou désolé)

Sapa8

La liqueur de serpent et scorpions, spécialité du Vietnam ! Miam miam !

Retour en train couchette encore ! Malheureusement j'avais oublié mon Chanel N°5 et je n'ai donc pas croisé de joli gars dans les couloirs du train ! Damned !! A la place, une famille de cafard avait fait de notre wagon couchette son habitacle pour l'hiver !! chouette ! Toute une nuit dans le wagon avec ces bestioles !! Vous imaginez bien dans quel état je pouvais être ! Arrf on a pas des vies faciles nous autres !!

> Revoir Hanoi
> Revoir Hong Kong

Publicité
Commentaires
E
merci pour cet avant goût, j'y pars le 11 !!!
G
Les rizieres en terrasse seront toutes vertes au mois Avril et deviennent jaunes au Mai et Juin!
M
@ le journal de Chrys : je ne me parfume pas au Chanel N°5 ! C'est une joke par rapport à la belle publicité de Chanel avec Audrey Tautou ;)<br /> @ l'épice : oui c'est clair que les rizières sont quand meme super jolies même en version "paille"
L
comment ça tu n'as pas gouté l'alcool de bestiole??!! tu n'as pas honte??!! :p<br /> <br /> en tous cas, même marrons, moi je les trouve très jolies, les rizières!
L
Alors comme ça t'es une Chanel n°5.... Haha!!! Moi aussi!
Archives
Publicité
Publicité