Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
29 novembre 2010

Des cours pour une quiche en cuisine !

alain_cirelli

Souvenez vous, il y a quelques mois, je vous ai sollicité pour voter pour moi sur Irresistable !
Et oui, je suis tellement une quiche en cuisine que j'ai pu gagner un cours de cuisine dans les ateliers Évènements Culinaires d'Alain Cirelli.

Alors pour vous remercier de votre complaisance, (ou pitié) je vais vous raconter mon cours :)

Déjà l'atelier en lui même est top ! Un grand loft de 110 m² à l'image d'un grand appartement ! Résultat : on s'y sent chez soit !
Une grande cuisine bien rouge comme on les aime avec de grands plans de travail (normal en même temps pour accueillir les cours), un coin bibliothèque salon de thé avec une jolie suspension en verre, un coin salle à manger derrière la cuisine avec une grande table bar, joliment décorée ; en bas on trouve une petite salle de bain charmante, un coin dressing avec un mur d'horloge !
Bref, je suis déjà enchantée par l'ambiance déco qui y règne !

A_cirelli2

A_cirelli9

a_cirelli10

img3

Credit photo : Evènements culinaires (parce que mes photos iphone sont momoches)

Nous sommes 7 à faire le cours et le jeune chef tres sympathique commence par les commandements :

A_cirelli4

Tout est dit ! Mais en réalité c'est plus pour faire peur ! bouuuuu

Viens le moment de passer aux choses sérieuses : faire la cuisine ! humm !
on relève les manches, on s'attache les cheveux, on met son tablier et c'est parti !!!

Au menu : des plats orientaux qui me mettent l'eau à la bouche !

Aubergine et caviar de pois chiche, tuile au sésame et crostini au curry
Tajine de poulet aux épices douces et au citron confit
Croustade d'amandes au miel et fleur d'oranger

A_cirelli6

A_cirelli7

A_cirelli8

Tout se passe super bien, chacun met la main à la pâte et prépare soit sa portion individuelle soit cuisine pour tout le monde.

A_cirelli5

Nous avons droit aux astuces, conseils pour le maniement du grand couteau de cuisine sans perdre de doigts, apprentissage de techniques !
Je ne sais pas si je vais tout retenir mais c'est intéressant !
Évidemment, tout parait plus simple car quelqu'un nous guide, passe derrière nous et la cuisine est très bien équipée ! Alors à reproduire chez soit, déjà c'est beaucoup moins facile ! Mais tout de même, ce cours à le mérite de donner envie de cuisiner ! OUi oui ! Se faire de bons petits plats et recevoir des amis avec autre chose que la quiche ou les pâtes !

2 heures de cours s'écoulent, il est l'heure de passer à table dans le salon pour déguster nos mets.
Hummm un délice ! (encore plus quand on le fait soit même !) Quelques verres de rouge, une bonne ambiance, de la rigolade avec des gens que l'on ne connaissait pas 2h plus tôt et un jeune chef très sympa !
Bref un excellent moment !

A_cirelli3

Le concept : les cours sont imaginés par Alain Cirelli et son équipe, et changent tous les jours !
Chaque jour de l'année, un cours différent !

Et vous, çà vous inspire les cours de cuisine ? Avez vous déjà tenté l'expérience ?



Cours de cuisine Alain Cirelli

24 rue Condorcet
75009 Paris
Plus d'infos

Publicité
Commentaires
F
Euhhh, non ^^
M
@faustine: alors ?? ;)
F
Attends, je vais lui demander ^^
M
@Faustine : alors il te fait de bons petits plats depuis ? :)
F
C'est vraiment sympa ces cours de cuisines. C'est ce que j'avais offert à mon homme pour Noël dernier. En tout cas, la déco du lieu est assez sympa.
Archives
Publicité
Publicité