Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montmartre&Co
3 avril 2011

Spring Break : carnet d'adresses

carnet_adresses

J’ai manqué à tous mes devoirs sur mon précédent post, j’ai oublié de vous indiquer mes bonnes adresses durant mes vacances ! Alors les voici :

On commence par les Sables d'Olonnes, ville qui n’a rien d’exceptionnelle car bordée d’immeubles au pied de la plage (version La Baule) mais qui a un charmant petit port et de jolis quartiers (ile Penotte et ses coquillages)

Crêperie top et pas trop chère :
La Pendule
67 Promenade G Clemenceau
85100 Les Sables d'Olonnes

Hotel top :
L'hôtel de la Tour, chambres charmantes décorées top (comme chez soi) Très bon petit dej maison.
46 rue du Docteur Canteteau
La Chaume
85100
Les Sables d'Olonnes

On continue avec l'Ile de Ré, et son charme fou (enfin surtout au printemps quand il n’y a pas encore trop de monde). La tempête Xynthia laisse des traces sur les plages de la cote sud mais les villages ont vite repris le dessus.

Hôtel le Vieux Gréement sur la jolie place de La Couarde. Un hotel charmant avec un petit patio pour prendre son petit dej dehors aux beaux jours. Des réductions sont possibles avec le loueur de vélos Cycland.
13 place Carnot
17670 La Couarde Sur Mer

Les chambres d'hôtes de l'Ile sous le vent : en un mot TOP ! Des petites chambres, parfois avec patio, toutes neuves et vraiment bien décorées, un décor extérieur soigné et une petite piscine chauffée pour les beaux jours ! Le must : le propriétaire est l’ancien chef pâtissier de l’hôtel **** Le Richelieu à St Martin de Ré. Alors je vous conseille de rester diner le soir. Pour 35€ vous aurez, un apéritif, une entrée, un plat (uniquement poisson je crois), du fromage, un dessert = le tout digne d’un resto à étoile ! Bref, une excellente adresse !
17 rue du Petit Labat
17740 Sainte-Marie de Ré

A St Martin de Ré, une multitude de restaurants, crêperies, bars avec terrasses vous attendent. Et en saison basse, c’est vraiment agréable de prendre le soleil sur la terrasse devant les bateaux.

La crêperie de l'Ilot
16 Quai Nicolas Baudin
17410 Saint-Martin-de-Ré

Le Chat Botté : je ne l’ai pas testé mais il a très bonne réputation (2 fourchettes au guide michelin)
17590 St Clément des Baleines

La Bouvette, un tres bon restaurant de poissons grillés au feu de bois
Raise flottaise, Le Morinand, 17580 LE BOIS-PLAGE EN RE

Finissons par le port de La Rochelle, que je ne me lasse pas d’admirer chaque fois que je viens ici ! Cette ville est vraiment agréable et çà ne me déplairai pas d’y vivre ! Animée l’été par les festivals de musique, plus tranquille l’hiver mais tout de même dynamique et tellement jolie avec ses rues pavées et ses arcades.

Un très bon resto de poissons et crustacées le restaurant André. Il faut vraiment y aller pour déguster du bon poisson frais, bien cuisiné, pour se faire plaisir car l’addition est assez salée...
5 rue St Jean du Pérot
17000 La Rochelle

 Voila, j'espère que ces adresses vous serviront si vous vadrouillez dans le coin !

Publicité
Commentaires
M
@ Bea : contente que çà puisse te servir !
B
Merci pour ces adresses. Je pars à l'île de Ré au mois de mai, je vais me noter tout ça !
Archives
Publicité
Publicité